- Réservation en ligne : après avoir effectué sa sélection le locataire voit le récapitulatif des éléments de sa réservation.
Le locataire est ensuite invité à compléter une page de données personnelles qu’il valide. Un écran récapitule alors l’ensemble des éléments.
Le locataire valide et confirme sa commande et déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions.
Le locataire recevra une facture de la commande par courrier électronique. Elle est considérée comme preuve du consentement du locataire au contrat de réservation et de sa date.
- Le moyen de paiement du prix de la réservation : le paiement en ligne par carte bancaire vous permet de réserver votre séjour en ligne et immédiatement de manière ferme.
Il est possible de faire une réservation et donc un paiement le jour même de votre arrivée.
- Capacité d’hébergement : le gîte est prévu pour une capacité précise de personnes. Si le nombre de locataire dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les locataires supplémentaires.
- Vos animaux domestiques : le contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour.
Pour la réservation le locataire est tenu d’indiquer le nombre d’animaux familiers qui l’accompagneront. Les animaux sont acceptés gratuitement.
- Annulation du fait du client : toute annulation doit être notifiée au propriétaire. Toutes annulations pourront faire l’objet d’un remboursement à 100% du montant de la location et cela même au dernier moment (le jour même) sans aucuns frais supplémentaires.
- Interruption du séjour : En cas d’interruption du séjour par le locataire un remboursement est possible au prorata des jours restants sans aucuns frais supplémentaires.
- Annulation du fait du propriétaire : lorsqu’avant le début du séjour le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le locataire. Le locataire sera remboursé immédiatement et sans pénalité des sommes versées.
- Responsabilité du locataire : il vous appartient de vérifier que les informations que vous fournissez lors de votre inscription, ou à tout autre moment sont exactes et complètes. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les coordonnées que vous communiquez lors de la réservation sont correctes et qu’elles vous permettront de recevoir la confirmation de votre réservation. Dans l’hypothèse où vous ne receviez pas cette confirmation, il vous incombe de contacter le propriétaire.
Pour le bon suivi du dossier, vous devez informer immédiatement le propriétaire de toute modification des informations fournies lors de votre inscription.
- Responsabilité du propriétaire : le propriétaire qui offre à un locataire des prestations est l’unique interlocuteur de ce locataire. Le propriétaire ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.
- Usage de la langue française et primauté du Français : conformément à la loi 94-664 du 4 août 1994, les offres présentées sur le présent site à destination de la clientèle française, sont rédigées en langue française. Des traductions commerciales en langues étrangères de tout ou partie des rubriques figurant sur le présent site peuvent toutefois être accessibles. Les parties conviennent que la version en langue française prime sur toutes les traductions commerciales rédigées dans une autre langue.
- Option : Si le locataire ne souhaite pas porter ses draps, il est possible de les louer sur simple demande faite à l’avance auprès du propriétaire. Le tarif de la location de parure de drap est à 8€. Le propriétaire peut aussi mettre à disposition du locataire des serviettes de toilette et gants gratuitement sur simple demande.
- Parking : un parking gratuit et sécurisé (caméra) est mis à la disposition de chacun des locataires.
- Gîtes non-fumeur : il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des gîtes.
- Accessibilité : les gîtes « Notre Désir » et « Xaramela » sont à l’étage. Tous les autres gîtes sont de plain-pied.
- Prix : les prix sont indiqués pour chacun des gîtes et correspondent au coût global de la location du gîte, taxe de séjour comprise.
- Arrivée : le locataire doit se présenter le jour précisé sur le contrat entre 16h et 21h. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute, le locataire doit prévenir le propriétaire.
- Départ : le départ du locataire doit s’effectuer le jour mentionné sur le contrat et cela avant 10h. En cas de départ anticipé le locataire doit impérativement prévenir le propriétaire.
- Etat des lieux : un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire à l’arrivée et au départ du gîte. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux.
Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Il n’y a pas de forfait ménage.
- Dépôt de garantie : à l’arrivée du locataire dans son lieu de séjour, un dépôt de garantie de 400€ est demandé. Après l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si dégradations étaient constatées.
En cas de départ anticipé (antérieur aux heures mentionnées sur le contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.
- Paiement des charges : en fin de séjour le locataire doit acquitter auprès du propriétaire les frais de chauffage non inclus dans le prix.
La taxe de séjour est incluse dans le prix.
- Assurances : le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.